Blog et site associés

Fleurs et Rayures c'est aussi Les Petites Créas à Pois de Cathy et L'atelier Boutique de Virginie

vendredi 21 janvier 2011

Deuxième vie

En la voyant arriver, ce matin-là, j'ai vu à son regard que quelque chose n'allait pas. Un drame était arrivé ! Avec beaucoup de douceur, elle me le montra et, d'un doigt fébrile, pointa la plaie béante. Il fallait intervenir sans tarder !

Elle ne pouvait se résigner à le quitter, pas maintenant ! Ils avaient vécu ensemble de si bons moments. A l'évocation de ces souvenirs, ses yeux s'embuaient. Ils avaient encore tant de projets en commun !


Je ne pouvais la laisser s'enliser dans sa tristesse, faire comme si ce n'était rien.

Je lui promis de faire mon possible pour le maintenir en vie. Déjà, l'espoir lui redonna un timide sourire.


Je m'atelai à la tâche. Durant six heures, je menai l'opération, jouant du bistouri, des aiguilles, utilisant le matériel le plus perfectionné dont je disposai... Mon équipe me seconda fièrement, m'apportant son soutien, me conseillant et me prêtant parfois même main forte...


Après bien des efforts, nos espoirs se virent récompensés. Déjà, il reprenait des couleurs !


Lorsqu'elle revint prendre de ses nouvelles, le coeur noué à l'idée de ne pas continuer ensemble leur chemin, elle fut vite rassurée. Il l'attendait, là, debout, accroché à un cintre !

Son manteau était sauvé !!


2 commentaires:

  1. Et oui... grâce aux doigts d'or d'une gentille fée, me voilà protégée du froid hivernal qui sévit en ce moment... Je suis presque contente de voir virevolter les flocons dans le ciel! Cette seconde vie était inespérée et je suis déjà partie en exploration au fond de mon armoire pour voir si un vieux pull se morfond dans sa solitude, en attente d'un renouveau!

    RépondreSupprimer
  2. Merci 'tite soeur pour le compliment ! Je sens que je ne vais pas chômer dans les prochains temps...

    RépondreSupprimer