Blog et site associés

Fleurs et Rayures c'est aussi Les Petites Créas à Pois de Cathy et L'atelier Boutique de Virginie

samedi 5 novembre 2011

PIGEON BOULANT

Récemment, on m'a demandé de peindre un tableau d'entrée, avec...un pigeon boulant.

Ma quésaco ?? !!

Après quelques recherches, j'ai compris que cet oiseau doit son nom à sa gorge qu'il gonfle comme une boule, lors de sa parade amoureuse.

Moi qui n'ai jamais peint de pigeon jusque-là, je me suis vue transpirer, suer, perler... rien qu'à l'idée de ne pas être à la hauteur du défi.

Et puis, après avoir observé de nombreuses photographies et peintures de l'oiseau, je me suis lancée.

Et voilà le résultat...
Il a été offert à un papi passionné par l'élevage de pigeons et qui, m'a-t-on dit, en possède des spécimen magnifiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire