Blog et site associés

Fleurs et Rayures c'est aussi Les Petites Créas à Pois de Cathy et L'atelier Boutique de Virginie

mercredi 22 janvier 2014

Ne jamais dire jamais...

Tout le monde connaît l'adage :  "il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..."
Ne jamais dire JAMAIS...
 
Et bien moi j'avais dit : "JAMAIS je ne tricoterai à la machine !"
 
Bon, tout d'abord, parce que je n'en avais pas...
 
Ensuite, j'avais un préjugé : on n'a pas de mérite à tricoter si facilement, avec une machine qui fait tout à notre place, sans le plaisir des aiguilles, ... et tout un tas d'excuses toutes aussi bidons les unes que les autres...
 
Et bien, j'ai dû me rendre à l'évidence : les tricoteuses à la machine ont du mérite !!
Siiiii !!!!!!
 
Il se trouve que j'ai eu pour Noël une machine à tricoter (Merci Belle-Maman !)
 
Et bien, dites donc... Pas facile à dompter l'engin !
 
J'ai passé des heures et des heures, (et des nerfs !) à tenter de la comprendre. 
Bien sûr, j'ai eu une petite initiation rapide.
 
Mais ensuite, il a fallu persévérer, si je ne voulais pas rester au stade des échantillons.
 
Et qui plus est, lire le mode d'emploi ! Grrrrr ! J'y suis allergique !
 
Mais en plus de cette allergie, j'ai développé un autre défaut (ou qualité ??) : la ténacité (que l'on peut aussi appeler entêtement ??)
 
Et... J'Y SUIS ARRIVEE !!!!!!!
 
Voilà ma 1ère vraie réalisation à la machine à tricoter.
Un pull en qualité Planète de Plassard...
 
OUF  !


2 commentaires:

  1. wouah !!! alors j'avoue que j'ai le même préjuger que toi, en plus moi mon plaisir c'est de tricoter dans le canapé devant un bon film, chose qui à mon avis doit être impossible avec une machine à tricoter !!! mais, car il y a un mais ... j'avoue, oui oui j'avoue que le travail est beaucoup plus régulier et beaucoup plus joli !!! en tout cas ton pull est sublime !!! bravo !!!
    bonne soirée
    bizzzz
    Lo

    RépondreSupprimer
  2. bravo, il est réussi !! j'avais aussi une machine et j'en ai tricoté des pulls mais faute de place je l'ai vendue...bonne continuation

    RépondreSupprimer